Film alimentaire

Une invention industrielle qui s'est généralisée

Lorsqu'en 1933, Ralph Diley nettoie le laboratoire de Chimie, il ne s'attend certainement pas à découvrir les incroyables propriétés du polyvinylidène chloré. Cette matière se caractérise par son pouvoir d'élasticité hors norme. Très vite, cette nouvelle matière, appelée à tort cellophane, ravit les industriels qui s'en emparent à des fins diverses. Les prémices du film alimentaire sont nées. 

Un outil garant de la propreté 

Très rapidement, le produit de Diley, fait son entrée dans les industries alimentaires. Ce dernier offre la possibilité d'empêcher l'oxydation des produits et d'ainsi augmenter la durée de conservation des aliments de manière significative. Une véritable avancée dans l'histoire de l'hygiène est ainsi réalisée. Ce qui devient le film alimentaire est avant tout synonyme d'hygiène et de propreté. 

Le must-have des professionnels de la Restauration 

En raison de ses caractéristiques, le film alimentaire demeure un produit indéniablement utile à la profession de traiteurs. Le laps de temps entre le moment où ont élaborés les produits et celui où ils sont servis comptent autant de minutes où les aliments pourraient s'altérer que de risques d'intoxication alimentaire... C'est pourquoi, le film alimentaire, grâce à sa parfaite adhérence, permet de préserver intacte la fraîcheur des aliments. 

Film alimentaire

Film alimentaire - Traiteur - Par métier - La Boutique du Jetable