Quels sont les avantages des gobelets en plastique ?

Quels sont les avantages des gobelets en plastique ?

Catégories : Vaisselle Jetable

Malgré la loi sur la transition énergétique relative à la croissance verte, le conditionnement en plastique est toujours aussi tendance. Dans le secteur de la restauration rapide et de la vente à emporter, le gobelet en plastique est la vaisselle jetable la plus prisée. Voyons voir ses avantages ! 

 

Les gobelets plastique : un coût accessible à tous

La vaisselle plastique comme les gobelets d’ailleurs, ont l’avantage de convenir à toutes vos festivités. En plus, les prix sont plutôt abordables avec du plastique rigide de qualité. Cette matière est résistante et solide par rapport aux autres. Quand vous avez de multiples invités, le gobelet jetable est un atout de taille pour vous aider à faire des économies.

Vous n’aurez pas à payer des frais en plus en cas de casse, de perte ou encore de dommage. En plus, par rapport à la location, l’achat de verre jetable est avantageux.

Parfait pour ménager ses efforts

Les gobelets en plastiques jetables sont disponibles en plusieurs contenances. Leur usage unique fait d’eux un allié important pour un maximum de praticité au restaurant comme à la maison. En effet, vous ne vous fatiguerez pas à faire la vaisselle après le départ des invités ou des clients. Après une soirée bien éreintante, il ne vous suffira qu’à les jeter dans la poubelle de recyclage.

En plus, il est nettement plus facile de distribuer une sélection d’assiette plastique jetable ou encore des gobelets en plastique rigide lors des conférences, des fêtes d’entreprise ou des réunions de famille.

Une possibilité de promouvoir son entreprise grâce aux gobelets personnalisés

Les verres jetables sont parfaits pour promouvoir votre marque lors d’un événement en particulier. Il s’agit d’un support indémodable et tendance, disponible dans un large choix de couleur et de contenance. Pour les organisateurs de festivals ou encore de concerts, il est impensable de ne pas proposer de la nourriture ou encore des boissons. Ils font bien souvent appel à des professionnels de la restauration. Il sera donc possible de collaborer avec eux pour confectionner des barquettes personnalisées adaptées au contact alimentaire ou encore des contenants pour servir les boissons comme l’expresso ou les jus de fruit !

Pour les professionnels, le gobelet rigide offre une vaste zone de personnalisation. Cela vous permettra de mettre en avant votre logo et votre slogan. Vous pouvez même opter pour des solutions ayant un impact environnemental moindre et pouvant se dégrader rapidement. On fait référence notamment au bambou, au PLA, ou l’amidon de maïs. Ces gobelets personnalisables participeront à fidéliser votre clientèle.

Faire plaisir à ses convives avec le plastique à usage unique

La matière plastique reste une valeur sûre dans le secteur de l’événementiel et de la restauration. Nombreux sont les traiteurs, les cafés et les organisateurs d’événements qui en proposent. Même si la protection environnementale est au cœur de toutes les préoccupations, les gobelets plastiques ont toujours la côte. Assortis avec des pailles de la même matière, et surmontés ou non d’un couvercle, ils sont avantageux.

Pourquoi la vaisselle jetable est-elle toujours aussi avantageuse ?

Que ce soit dans le secteur de la restauration rapide ou dans les événements privés ou publics, la vaisselle jetable est toujours aussi prisée. En plus, vous aurez droit à un large choix : des assiettes, des gobelets jetables, des barquettes, des couverts… Pour organiser des festivités à moindre coût, c’est sans aucun doute le choix le plus censé.

Chez la majorité des fabricants, les emballages alimentaires jetables sont déclinés sous de multiples formes et avec des styles différents. Aussi, pour ses gobelets plastiques, il est possible de choisir des couleurs diverses ainsi que des modèles transparents ou non. La vaisselle jetable s’adapte à vos manifestations publiques et vos plus grands évènements comme un mariage, un baptême ou un anniversaire.

Gobelet jetable ou gobelet réutilisable : le match

Le gobelet en plastique jetable est sans aucun doute le plus populaire auprès des consommateurs. En effet ses avantages sont nombreux :

-          Il est moins encombrant car une fois l’usage fini, vous pouvez le jeter ; contrairement au gobelet réutilisable ;

-          Il ne coûte pas cher et vous permettra de faire des économies ;

-          Il ne requiert pas d’entretien.

Le gobelet réutilisable lui, est beaucoup plus sécuritaire que la matière jetable. Vous pouvez le ranger dans votre sac sans craindre que la boisson ne se déverse. En plus, il est hygiénique, car vous pouvez le nettoyer et le stériliser. En termes de protection environnementale, il produira moins de déchets.

Quelles sont les autres alternatives au gobelet en plastique ?

Le gobelet en carton

Il est possible d’accéder à une large gamme de gobelets en matières durables, qu’ils soient réutilisables ou non. Parmi les gobelets les plus tendances on retrouve bien évidemment le carton. Qu’il soit neutre ou orné, le gobelet en carton est disponible dans toutes les tailles et servira à garder vos boissons chaudes comme vos boissons froides.

Ces gobelets en carton sont parfaits au bureau ou dans la vente à emporter. Il sera possible d’en commander avec des couvercles. Recyclables, ils passent parfaitement aux micro-ondes. Pour tous les usages, c’est le gobelet simple paroi qui sera le plus utilisé. Pratique et accessible à tous, c’est le gobelet que l’on retrouve partout.

Le gobelet à double paroi lui vous offrira plus de confort. Doté d’une couche de papier en plus, il est nettement plus isolant. Vos boissons chaudes seront maintenues à bonne température grâce à la couche d’air qu’il y a entre les deux parois. Même s’il coûte plus cher, c’est un bon investissement.

Les autres matières bio

Dans le choix de votre gobelet biodégradable, il existe aussi d’autres matières qui sont recommandées. Le PLA transparent par exemple, est idéal pour toutes vos boissons froides. Vous pouvez aussi sélectionner le PLA opaque et en bagasse pour les autres usages. La pulpe de canne à sucre est particulièrement sollicitée pour les boissons chaudes (café, thé…).