Bien choisir la taille et les dimensions du gobelet écologique selon l’événement

Bien choisir la taille et les dimensions du gobelet écologique selon l’événement

Catégories : Vaisselle Jetable

Les gobelets en plastique et les gobelets écologiques sont des produits principalement utilisés dans la vente à emporter de la restauration rapide. Aussi privilégiés pour les réceptions, ils conjuguent de nombreux atouts qui en font des choix d’exception pour le conditionnement des boissons chaudes et froides. Pour limiter l’impact environnemental, on encourage toujours les professionnels à se servir de gobelets réutilisables, lesquels sont moins toxiques que les gobelets plastiques à usage unique. Comment choisir alors les modèles adaptés à chaque occasion ?

 

 

Quel est le type d’événement que vous organisez ?

Les gobelets jetables peuvent être utilisés à tout moment : pour les anniversaires d’enfant, pour la vente de boissons chaudes dans les fast-food ou encore pour les pique-niques. En effet, ils sont principalement prisés pour leur praticité. Résistants et économiques, ils évitent toute la corvée de nettoyage après usage.

 

Pour les professionnels de la vente à emporter, les dimensions idéales sont celles qui avoisinent celles de verres de consommation sur place. Ainsi, les clients pourront consommer leurs boissons préférées dans les quantités idéales. Pour plus de praticité toutefois, préférez des gobelets en carton ou des gobelets en verre aux dimensions compactes avec des couvercles. Ainsi, ils seront plus facilement transportables.

 

Pour les anniversaires, rien ne vaut les gobelets personnalisés de dimension moyenne. Ils conviennent particulièrement aux fêtes d’enfants. Sinon, les gobelets en plastique blanc ou en plastique transparent complètent parfaitement l’assortiment de vaisselle jetable recyclable pour les repas de famille et les excursions.

 

Bien entendu, pour les grandes réceptions, les verres de vin et les flûtes à champagne sont plus adaptées. Elles orneront parfaitement votre décoration de table. Ceci dit, vous pourrez aussi les assortir avec des petits gobelets biodégradables, selon le thème de votre réception. Commandez toute la panoplie de vaisselle biodégradable qu’il vous faut chez un grossiste alimentaire.

 

 

Quelles boissons peuvent être servies dans des gobelets ?

Les gobelets plastiques sont le plus souvent utilisés pour les boissons froides (jus de fruits, boissons gazeuses…). En revanche, il existe aussi des modèles de gobelets double paroi qui sont destinés à conditionner les boissons chaudes comme le café, le thé ou le chocolat chaud. Plus résistants, ils conserveront ces derniers au chaud le temps que vous les consommerez à la maison.

 

Pour le respect de l’environnement et pour préserver la santé des consommateurs, il est recommandé de se servir de gobelets biodégradables ou compostables. Étant plus aptes au contact alimentaire, ils préserveront la qualité des boissons qu’ils contiennent. Les gobelets zéro déchet évitent la contamination et limitent la production de déchets toxiques.

 

 

Les solutions disponibles pour les contenants

On trouve un large choix de gobelets pour tous les besoins et tous les types d’événements. Parmi les options écologiques, on distingue :

 

 

Les gobelets réutilisables

Comme leur nom l’indique, ils sont conçus de façon à pouvoir être réutilisés plusieurs fois avant d’être usagés. Fabriqués en polypropylène, ils sont résistants, économiques et fonctionnels. Ces types de gobelets sont même presque incassables. Leur utilisation convient pour les événements familiaux où l’on souhaite réduire la quantité de déchets produits. Avec des capacités variables, les gobelets réutilisables se déclinent également en plusieurs coloris, sans oublier les fameux modèles en plastique transparent.

 

 

Les gobelets en plastique biodégradable PLA

Fabriqués entièrement avec des matières premières naturelles, ces produits ressemblent toutefois aux gobelets en plastique en apparence. Aussi appelé bioplastique, le PLA peut contenir des boissons chaudes et froides en toute sécurité sans altérer les formes des gobelets. Composé essentiellement d’amidon de maïs, ce gobelet possède des caractéristiques idéales pour les jus de fruits et les smoothies.

 

 

Les gobelets en plastique incassable PP

Certains événements imposent l’utilisation de gobelets qui ne représenteront pas de risques de dommages ou de ruptures accidentels. En effet, l’usage des gobelets est parfois soumis à une législation en vigueur. Les modèles en plastique incassable PP sont fortement résistants aux abus et aux différentes utilisations.

 

Principalement fabriqué à partir du polypropylène, le gobelet en plastique incassable PP peut passer au lave-vaisselle et au micro-ondes tout en montrant une grande résistance aux chutes et aux coups. Il est également non toxique et ne modifie pas la composition des liquides qu’il contient.

 

 

Les gobelets en plastique économique PP

Toujours produits à partir du polypropylène, les gobelets en plastique économique PP sont polyvalents et économiques. Vendus à petits prix, ils permettent de conserver les boissons chaudes et froides efficacement. C’est le modèle favori de tous les types d’événement. Avec sa petite taille et ses nombreux coloris, le gobelet en plastique économique PP s’adapte à différents usages. Ils possèdent également différentes formes (lisses ou texturées).

 

 

Les gobelets isothermes jetables

Ces gobelets sont principalement utilisés par les entreprises et les restaurateurs. En effet, ils permettent de maintenir durablement la température des liquides chauds. Ils sont confectionnés à partir de polyéthylènes et d’additifs chimiques. La mousse obtenue de ce mélange permet de conserver les aliments et les températures bien mieux que le gobelet classique.

 

 

Les gobelets en plastique PET

Ils ressemblent au verre en apparence, mais sont également légers et doux au toucher, tout en étant ultrarésistants. Cette option est conseillée pour ceux qui recherchent un support personnalisable pour leur événement. En effet, le plastique PET possède une surface adaptée pour la sérigraphie. Aussi esthétiques que pratiques, les gobelets en plastique PET seront parfaits pour les réceptions d’entreprise dont les objets de décoration sont utilisés comme supports visuels.

 

 

Les gobelets PET avec couvercle

Pour ceux qui souhaitent mieux protéger les boissons, les gobelets avec couvercles sont également en option. Bien entendu, ils sont personnalisables comme les gobelets en PET simples. Ils conviennent donc parfaitement aux différents besoins de l’entreprise au quotidien, mais aussi lors des événements ponctuels comme les réunions et les séminaires. De plus, ils sont disponibles dans différentes tailles et offrent une grande polyvalence.