Des réceptions chics avec la verrine jetable

Des réceptions chics avec la verrine jetable

Catégories : Emballage Jetable

Impossible de ne pas être tenté de plonger sa petite cuillère dans cette délicieuse verrine à base de mousse de crevettes ou de saumon et d’avocat que vous proposez. Afin de vous inspirer, voici des idées de recettes faciles et express, originales et délicieuses pour titiller les papilles de vos invités. C’est sûr que vous allez adorer !

Des idées de recette verrine pour chaque repas

Avec la verrine en plastique, les possibilités sont nombreuses. Entre copeaux de biscuits ou de chocolat, mousses, crèmes, fruits, viandes, légumes, vous pouvez créer des recettes toujours aussi délicieuses les unes que les autres. Elle vous garantira un effet élégant et tendance à l’heure de l’apéritif, au goûter, à l’entrée ou au plat. Les préparations faites dans des verres sont toujours aussi élégantes. En plus, vous pouvez choisir entre des recettes chaudes ou froides, liquides ou solides, légères ou plus consistantes. C’est une vaisselle jetable mariage par excellence ! 

 

Les verrines apéritives sucrées

Le succès de la panna cotta au lait d’amande

C’est une version plus originale à la Panna cotta classique. Il vous faudra 40 cl de lait d’amande, 2 feuilles de gélatine, 20 cl de crème liquide et 50 à 100 g de sucre. Dans cette recette de verrine, il vous faudra mettre la gélatine dans l’eau froide pour qu’elle puisse ramollir. Versez le lait d’amande petit à petit ainsi que le sucre sans cesser de remuer sur feu doux. Pressez la gélatine entre vos mains et mélangez hors du feu dans la crème pendant 1 minute environ. Répartissez dans votre vaisselle jetable discount et laissez reposer au réfrigérateur. Sortez à l’heure du dessert !

L’indémodable tiramisu

Dans cette recette il vous faudra de la crème fraîche, du sucre glace, 1 paquet de spéculoos, un bol de café noir, du cacao en poudre. En supplément, vous pouvez ajouter des fruits comme des fraises, de l’ananas et pourquoi pas de la poire ?

C’est une de nos recettes préférées car elle est simple à faire. Il ne vous faudra que de faire monter la crème comme de la chantilly et d’hacher les biscuits. Ajoutez ensuite du rhum ou du marsala dans le café et préparez les verres à cocktail. Commencez par du spéculoos, puis du café. Ajoutez du cacao en poudre et terminez par la chantilly. Le petit plus ? Saupoudrez de chocolat, de fruits ou encore de meringues.

L’inratable mousse au chocolat

La mousse au chocolat est parfaite en verrine. Il vous faudra 175g de chocolat noir, 5 jaunes d’œufs et 4 blancs d’œufs. Rajoutez du sucre et du cacao non sucré. Il faut fondre le chocolat et ajouter les jaunes d’œufs et le sucre. Blanchir et rajoutez du cacao. Montez les blancs en neige et ajoutez petit à petit au mélange. Gardez au frais toute la soirée !

La verrine à la fraise et au mascarpone

Finalisez votre cocktail dînatoire avec une délicieuse verrine légère à la fraise. Il vous faudra du mascarpone, du sucre glace, de la fraise, du sucre vanillé avec deux œufs. Séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes aux sucres. Ajoutez ensuite le mascarpone jusqu’à avoir un mélange homogène et lisse. Battez les blancs en neige et rajoutez-les à la fin. Pour la recette, vous devez superposer crème et spéculoos réduits en poudre. Terminez par de la fraise en copeaux ou en morceau. 

 

Du côté des recettes salées

Une verrine fraîche au crabe ça vous tente ? A base de tourteau, de jus de citron, de concombre et d’estragon, c’est la recette parfaite pour un apéro tout en fraîcheur, surtout pendant la période estivale. Une verrine parfaite pour l’entrée ? Un cappuccino salé à base de betterave, de concombre en purée avec du piment d’espelette.

Vous pouvez aussi faire un gaspacho de tomates, auquel vous ajouterez une pointe de paprika. Pour une version non végane, il est possible d’ajouter du jambon cru. Vous pouvez aussi faire une verrine de mousse de saumon avec du guacamole. Vous ajouterez une petite pointe de ciboulette sur le dessus !

Une autre idée intéressante est une verrine à base de foie gras poêlé. Vous pouvez y ajouter des fruits. La pêche est recommandée pour lui donner plus de légèreté. Une alternative salée à la panna cotta ? Celle à base de chèvre. C’est une idée de verrine végétarienne pour ravir petits et grands, avec un goût toujours aussi délicat en bouche. 

 

Mais pourquoi utiliser des verrines pour vos réceptions ?

La verrine en plastique est un must-have dans la présentation de vos plats. Elle saura apporter cet effet chic et original à toutes vos festivités. Elle saura toujours faire sensation auprès de vos invités. Déclinée pour les recettes sucrées et salées, elle s’invite aussi bien pour un repas gastronomique, qu’une soirée entre amis ou encore des réceptions d’affaires. Cet attrait est surtout dû à son esthétisme hors pair et sa simplicité d’usage.

Chez un grossiste, il existe aujourd’hui un large choix de verrines avec des formats divers. Qu’elle soit ronde, ovale, rectangle ou carrée, elle peut être de petite ou de grande taille, dépendamment de ce que vous pouvez offrir à vos invités. Incassable, la verrine en plastique nous permet de faire travailler notre imagination, afin de proposer à nos invités des instants gourmands. 

 

Acheter des verrines en plastique chez les grossistes

Il vous sera possible d’acheter ces accessoires incontournables pour vos festivités chez les grossistes spécialisés. La verrine est une solution pratique et surtout délicieuse afin de mettre en avant vos plats. Petits et grands seront conquis par la diversité de saveur que vous allez proposer. En plus, elle se décline sous toutes les couleurs et toutes les contenances. Il ne vous suffira plus que de choisir des recettes de verrine sucrées ou salées parmi celles que nous avons proposées. Avec la verrine, vous allez titiller les papilles de tous vos convives.