Top 10 des pliages de serviette tendances pour une table design

Top 10 des pliages de serviette tendances pour une table design

Catégories : Vaisselle Jetable

A la vue de certains arts de la table, le pliage de serviettes peut sembler être une tâche complexe. Or, non seulement, ces accessoires sont indispensables pour assurer le confort des invités, mais ils participent aussi pleinement à lembellissement de la décoration. Aussi, que vous organisiez une réception de mariage, un anniversaire ou un séminaire dentreprise, il est important de bien présenter les serviettes sur les assiettes. 

 

10 idées de pliage serviette de table 

La prochaine fois que vous convierez quelques personnes à un dîner, surprenez-les avec ces quelques idées de pliage de serviettes que vous pourrez réaliser facilement. 

 

Une serviette en forme de sapin

Un pliage facile et rapide pour décorer une table de Noël et de nouvel an. Pour procéder, faites un carré plié, puis remontez les coins en vue de former des couches. Ensuite, retournez la serviette pour découvrir votre sapin à fleurs persistantes. En effet, la serviette devrait présenter un zigzag. 

 

Une serviette en forme de fleur

Choisissez une serviette de la couleur de votre thème chez une boutique vaisselle jetable. Ensuite, pliez-la en carré avant de la retourner et den replier les coins. Pour obtenir une fleur, il vous suffit par la suite de sortir les bords inférieurs. 

 

Une serviette double étoile

Pour ce pliage, il vous faut une serviette carrée dans la couleur de votre choix. Faites quelques plis, puis tirez sur les sections entre elles pour créer un V. Faites-en de même de lautre côté. Ensuite, dépliez la serviette pour avoir votre double étoile. 

 

Une serviette en couronne

Pour bien faire ressortir lidée, privilégiez des serviettes rouges. Commencez par plier la serviette, puis enroulez chaque côté (gauche et droit) pour les faire rejoindre au milieu. Faites-les semboîter lun dans lautre. Pour révéler la magnifique couronne, terminez en rabattant les côtés. 

 

Une serviette en pastèque

Pour ce style qui convient pour toutes les occasions, il vous faut une serviette rouge et une serviette verte. Faites superposer les deux, puis pliez-les pour former un triangle. Vous pouvez dessiner de petits grains sur la serviette en papier pour que ce soit plus réaliste. 

 

Une serviette en rose

Classique mais incontournable pour la Saint-Valentin, la serviette en forme de rose apportera une touche de romantisme à votre décoration de table. Le rouge est bien sûr la couleur quil vous faut. Commencez par former la serviette en un rouleau. Tenez ensuite le coin gauche vers le bas pour obtenir un angle droit. Puis, faites tordre le tissu pour avoir la structure dun pétale de rose. Enfin, faites retourner la serviette et remettez les coins en place. 

 

Une serviette en voilier

Des serviettes en papier rayé feront très bien laffaire pour ce pliage de serviette de table. Pliez dabord deux coins au centre, puis pliez encore cette forme en deux, de façon à ce que les coins restent nets. Faites quelques mouvements de plus jusqu’à former votre voilier. 

 

Une serviette en dinde

Une technique de pliage idéale pour une table de fête de Thanksgiving. Il vous faudra deux serviettes en tissu pour chaque assiette. Faites rabattre les deux extrémités de la serviette au centre et répétez ce procédé plusieurs fois. Ensuite, pliez le coin le plus fin de façon à obtenir une tête de dinde que vous ferez ensuite redresser.

 

Une serviette en oiseau de paradis

Servez-vous dune serviette jetable en papier de couleur jaune. Faites ensuite quelques plis pour obtenir une forme de diamant et créez des rabats ou plutôt des plumes ludiques pour faire ressortir la forme doiseau souhaitée afin d'embellir votre plateau repas jetable. 

 

Une serviette poisson

Idéale pour une fête denfant, les serviettes en forme de poisson sobtiennent en quelques plis artistiques. Il vous faudra une à deux minutes pour le pliage de chaque serviette. Pour plus de fun, utilisez des serviettes avec des motifs à pois. 

 

Comment réussir le pliage de serviette ? 

Pour réussir une technique de pliage, il est conseillé de suivre des tutoriels vidéo. Ainsi, quel que soit le style qui vous inspire, vous pourrez obtenir un rendu parfait. Vous trouverez aussi des idées de décoration pour sublimer vos tables de fête. En effet, certains pliages peuvent être difficiles à réaliser et à expliquer. Un tutoriel vidéo reste donc le meilleur moyen pour suivre la technique pas à pas.

 

Une vaste gamme de serviettes à sélectionner

Pour réaliser des pliages de serviettes de façon originale, procurez-vous des modèles de qualité. Les serviettes en papier se déclinent en différentes : 

  • Formes
  • Coloris
  • Motifs

Vous pouvez les commander en plusieurs quantités pour bénéficier de tarifs dégressifs. Dailleurs, pour embellir votre table de fête, vous pouvez aussi vous procurer une vaisselle réutilisable originale, sans oublier les couverts et les nappes assortis.