Transport repas

L'art de la table, à la maison

Avec la crise sanitaire, la vente à emporter a connu un élan encore plus fort. Si la tendance était déjà de commander à emporter, les conditions sanitaires drastiques ont rendu ce mode de consommation obligatoire. Le fait de ne pas consommer sur place a contraint les professionnels de la Restauration à réinventer leurs plats. Le fait de trouver de nouvelles présentations a accompagné la nécessite de trouver des supports aptes au transport des aliments.  C'est ainsi que l'art traditionnel de la table bien mise du Restaurant a laissé place à la sobriété des sacs de transport, sans , toutefois, nuire au régal de nos plats.

Vers de nouvelles habitudes

On estime que le secteur de la vente à emporter à atteint au plus haut de la crise sanitaire pas loin de 57 milliards d'euros. Ce chiffre, aux apparences démesuré traduit bien davantage le modèle de consommation évoluant. Le traditionnel restaurant avec des nappes blanches et les serveurs en tablier a vu l'émergence de nouveaux concurrents. Les établissements de fast-food proposant des repas à manger sur le pouce, ont bientôt obtenu les faveurs des employés de bureaux. La nécessité d'aller vite y compris pendant sa pause déjeuner tend à devenir un modèle de société. D'autant plus qu'on constate que la pause déjeuner a bel et bien été raccourcie. Dans les années 1960 où elle était en moyenne de 2 heures, elle est passée à 1 heure 30 voire 1 heure pour certaines entreprises. C'est pourquoi la question du transport des repas s'est faite aussi prégnante. 

Trouvez le moyen de transport adapté pour faire voyager vos plats

Personne n'a envie de voir son déjeuner renversé dans son sac de transport. C'est pourquoi veiller à un transport optimal des repas constitue une nécessité absolue. On comprend que préserver les aliments des chocs éventuels du transport est important. Du porte gobelet au sac, tout est étudié pour vous faciliter la vie. Vous pouvez également consulter nos lunchboxes afin de conserver les repas au chaud, le plus longtemps possible. 

Transport repas

Transport repas - Restaurateurs et Hotels - Par métier -LBDJ